samedi 14 août 2010

L'écriture!

Oui, j'me passionne aussi pour l'écriture, j'ai envie de dire, j'ai beaucoup de cordes à mon arc...
Je dois dire que j'ai pas écrit depuis très longtemps.
Il fut un temps où j'écrivais beaucoup, cela m'a valu quatre livres publiés en auto édition.
Et puis j'ai eu un projet nouveau il y a maintenant plus d'un an mais je ne l'ai jamais exploité, même si j'ai accumulé de la matière, cela n'a pas suffit pour en faire un bouquin au final.
J'écris sur des sujets qui me tiennent à coeur, sur ce qui me touche et me concerne.
J'avoue que j'ai du mal a écrire sur une chose que je n'ai pas vraiment vécue.
Avant j'étais très imaginative, mais je pense qu'avec l'âge on perd sa part de naïveté, donc sa part de rêve dans le même sens...

Voici un extrait de ce que j'peux écrire le plus récemment,c'est un style assez spécial, vous allez le voir...


"Je vais finalement dans ce Mc Do tout naze avec son atroce Ronald au nez et touffe rouge qui domine l'entrée avec ses ballons multicolores, les distribuant à des chiomes qui les fond éclater en s'asseyant dessus ...Dans cet espèce de "resto" jpeux à peine respirer tant que l'odeur de friture me donne toujours autant la gerbe...Des ados sont assis près des fenêtres, ils se goinfrent comme des porcs, avec leur mayo dégoulinant sur le menton...Ils rient aux éclats,on dirait une réunion griboise accompagnés de rires gras comme la sorcière dans blanche neige.D'autres, des couples, la fille qui mange, ou devrais je dire, qui picore son hamburger pour pas paraitre dégoutante devant son petit ami qui lui s'enfile un Mc Chiken d'une traite...La petite famille toute heureuse, les gosses qui crient un autre Happy Meal,la fille dépréssive en surpoids qui accumule les gobelets de sundeas sur son plateau...
La bonne humeur façon américanisée...
Puis je fais la queue au comptoir, du monde , trop de monde, les menus au dessus de la caisse sont incomptables, je sais pas ce que je vais prendre,alors autant prendre ce que je prends d'habitude, un Big Mac...Puis la caisse d'a côté, un gars me crie "Mademoiselle, par ici s'il vous plait...alors, vous avez choisi, vous prenez quoi?"

Silence radio, les gamins ont perdu leur voix fluette, la depressive a fini son dernier sundea, Ronald n'a plus de ballons, les ado sont partis...Et lui toujours le même speech "oui alors?..."Il quitte pas des yeux son écran en attendant de taper la touche du menu en question, il a déjà sorti d'automatisme un plateau et des serviettes, son index se fige sur la caisse.Sa casquette ridicule est peut être un peu trop enfoncée, et son habit vert foncé/jaune me fais penser à ceux que portes les joueurs de foot en irlande, oui c'est ridicule...

"Euh, un Big Mac...-Vous voulez un Menu Big Mac ou bien juste un Big mac
-Non juste..."
Et il ne me regarde meme pas, froidement il tapote la machine qui encaisse l'addition"Vous voulez des frites avec? Une boisson? C'est sur place ou pour emporter?
-Non.. enfin oui, c'est pour emporter..Euh non, pas de frites merci... "

Il me dit d'attendre mais il m'a toujours pas regardé, c'est seulement quand il me tends le sac rempli qu'il me dit "Bon appétit, bonne journée , aurevoir"...Et là sa main se fige, ses yeux se figent, son coeur s'est ptetre arrêté de battre, j'en sais rien...Il fronce des sourcils l'air de dire "jla connais cette fille, elle me dit quelque chose..."Et précisement où je lui dis quelque chose, je prends la fuite, là jm'en fous que j'fasse tomber le couple qui allait partir, j'm'en fous des gamins si m'font des croches pieds, jm'en fou si je défonce là tête à Ronald, JE M'EN FOUS!!!"

J'espère que vous avez aimé... Dites moi ce que vous en pensez..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire